Skevin
Messages : 82 Date d'inscription : 11/06/2011 Age : 24
| Sujet: Guide Warhammer (beta) Jeu 11 Juil - 13:00 | |
| -Classification des unités de chaque armée:L'objectif de cette classification n'est pas de déterminer les plus fortes unités, mais plutot de faire des groupes selon la nature des unités. Ainsi il sera séparé les unités selon leur utilité et leur nature, pour permettre aux joueurs de trouver ce qu'il est important de gérer ou de sélectionner ce qui complète leur armée. - Classification a écrit:
Classe Zlatan Il s'agit de l'ensemble des unités les plus puissante du jeu de manière général. Difficile à gérer.
Classe classique Ce groupe englobe toute les unités avec un grand potentiel, mais plutot facile à gérer, ou totalement bloqué par certaines unités.
Classe chasseur de prime Voici toute les unités qui ne servent que contre des cibles précise, mais qui le font très bien.
Classe standard Cette classe regroupe un peu les "autres", ceux qui peuvent faire quelque chose, sans être imbuvable ou spécialisé. - Bretonnie:
Classe zlatan: Seigneur + coup fatal héroïque + épée +2/3A
Classe classique: Chevaliers pégases Chevaliers du graal
Classe chasseur de prime: Trebuchets(masse ou PVs multiple) Archers(unités légères) Chevaliers de la quête(unité indomptable) Sergents(redirection, chasseurs de machines de guerre)
Classe standard: Chevaliers royaume Chevaliers errants Dames
- Nains:
Classe zlatan: Enclume du destin
Classe classique:
Classe chasseur de prime:
Classe standard:
- Roi des Tombes:
Classe zlatan:
Classe classique: Chevaliers des necropoles
Classe chausseur de prime: Arche des âmes damnées(perso, char, monstre) Sphinx/necrosphinx(cav.monstrueuse et monstre) Catapulte(PV multiple, masse) Archers(unités légères) Ushabti arme lourde(cavalerie et cav.monstrueuse) Ushabti arc(chars)
Classe standard: Chars Gardiens des tombes
- Empire:
Classe zlatan: Demi-griffons Canons feu d'enfer
Classe classique: Hallebardiers Lanciers
Classe chasseur de prime: Sorcier Metal(armurés) Canons(monstre, perso, chars) Capitaine+pégase+croc runique(machine de guerre, monstre, cavalerie, cav.monstrueuse) Arquebusiers/arbalétriers(unités légères) Pistoliers/escorteurs(unités légères, redirection)
Classe standar: Chevaliers Prêtre guerrier
- Hauts Elfes:
Classe zlatan: Lions blancs Princes dragons Phénix givre
Classe classique: Maitres des épées Noble sur griffon Lanciers
Classe chasseur de prime: Sorcier métal(armuré) Guerriers fantomes(unités légères, redirection) Balistes(armuré, persos, monstres)
Classe standar: Heaumes d'argents
- Elfes sylvains:
Classe zlatan:
Classe classique: Cavaliers sauvages Garde éternel Lémures Homme arbre
Classe chasseur de prime: Archers(unités légères) Grand aigle(redirection, machine de guerre) Chevaliers sylvains(machine de guerre, unités légères) Guerriers faucons(machine de guerre, unités légères) Forestiers(cavalerie)
Classe standar: Dryades
- Hommes-lézards:
Classe zlatan: Slaan
Classe classique: Salamandres Stegadons
Classe chasseur de prime: Héros saurus+sang froid(cav.monstrueuse, monstres, cavalerie) Razordon(redirection+tirs) Nuées(redirection)
Classe standard: Skinks Skinks tirailleurs
- Royaumes ogres:
Classe zlatan: Cavaliers Ferroxs Tyran
Classe classique: Ventres durs
Classe chasseur de prime: Ventre feu(régénérations, batiments, masse) Perso + coeur infernal(magie) Crache plomb(unités légères) Croc de sabre(redirection) Boute fer(monstres, perso, cav.monstrueuse)
Classe standard: Mangeurs d'hommes
- Elfes Noirs:
Classe zlatan: Dynaste + kaeleth Hydres Sorciere+dague
Classe classique: Furies Chaudron de sang Lanciers
Classe chasseur de prime: Sorcière du métal(armuré) Maitre+anneau hotek(magie) Exécuteurs(cavalerie, cav.monstrueuse) Assassins(monstre, cav.monstrueuse, perso)
Classe standard: Chars Garde noirs Arbaletriers Ombres
- Skavens:
Classe zlatan: Canon malefoudre Prophete gris
Classe classique: Moines de la peste Abomination de malefosse Rat-ogres
Classe chasseur de prime: Coureurs d'égouts(machine de guerres, unités légères) Technomage(redirection)
Classe standard: Creset de la peste Techomage+orbe/fusée Esclaves Guerriers des clans Vermines de choc
- Hommes-betes:
Classe zlatan:
Classe classique: Gorgon Jabberslythe Razorgor
Classe chasseur de prime: Pillard(redirection, unités légères) Harpies(redirection, machine de guerre) Chiens du chaos(redirections)
Classe standard: Chars Bestigors Gors Minotaures
- Orques & Gobelins:
Classe zlatan: Fanatiques Squigs broyeurs
Classe classique:
Classe chasseur de prime:
Classe standard: Chars orques Chars gobelins
- Demons du Chaos:
Classe zlatan:
Classe classique: Demonettes Betes de nurgle Equarrisseurs Princes démons Broyeur d'âmes
Classe chasseur de prime: Char de khorn(monstre, perso, cav.monstrueuse) Sorcier métal(armuré) Gargouilles(redirection)
Classe standard: Sanguinaires portepestes
- Comptes Vampires:
Classe zlatan: Terrorgeisght Seigneur vampire + furie rouge + reflexe prodigieu + épée +2A/F Emissaires d'outre tombes
Classe classique: Vargeisght Goules Carrosse noir
Classe chasseur de prime: Nuée d'esprit(bloquer monstre, char, redirection) Spectre (bloquer monstre, char) Chauve-souries (redirection, machine de guerre)
Classe standard: Zombies Squelettes Machine mortis Varghulf
- Guerriers du Chaos:
Classe zlatan: Prince demon Seigneur du chaos + invu3+ Char éventreur
Classe classique: Massacreurs Shaggoth Ogres du chaos Trolls du chaos
Classe chasseur de prime: Sorcier métal(armuré) Cavaliers maraudeurs(redirection, machine de guerre)
Classe standard: Chars du chaos Chevaliers du chaos
Toute ces listes peuvent et doivent être modifié. Je vous invite donc à poster votre avis sur certaines unités que vous aimez, ou détestez ! Surtout les O&G et les Nains, que je ne connais pas vraiment. -Construction d'arméeIl y a deux façon de construire une liste d'armée. L'une est de trouver centre fort qui marquera des points, généralement constitué d'unités de classe zlatan, standard, ou classique. L'autre est de choisir une figurine pour des raisons autre que les règles et chercher comment l'intégrer à une armée. Dans le premier cas la démarche est simple, il suffit de prendre deux ou trois unités à grand potentiel de destruction.( exemple: Je veux jouer des demi-griffons à 2500pts, je met trois unités de 4.) Une fois que se choix est fait, il faut trouver les unités contres les quelles il est dure de vaincre avec vos unités déjà sélectionné. Il faudra maintenant trouver les unités capable de débloquer la situation. Il peut s'agir d'une option, d'un personnage à intégrer, ou encore d'une autre unités(dans le cas d'une autre unité, il ne faut pas qu'elle gène pas la première. On préfèrera donc une unité à distance pour aider un régiment de corps à corps, ou un volant pour aider un monstre par exemple.)( exemple: avec mes demi-griffons je ne peut pas passer certains personnages monté, certains monstres et de grande difficulté contre les autres cavalerie monstrueuses. Je peu rajouter 3 canons) Une fois vos forces permettant de marquer des points sur pied, il est temps de s’intéresser aux menaces. Cette liste sera plus dure à dresser que la première car il s’agit de lister les menaces prioritaires en fonction de deux choses: -Ce que vous aurez choisit de jouer dans vos premiers choix: Il faudra compenser vos faiblesses. Il ne faut pas prendre le risque de laisser passer une menace qui peut potentiellement détruire rapidement vos forces.([i]exemple: dans mon armée demi-griffons, canons, je peu inclure un sorcier du métal, qui peut détruire les cavaleries, les personnages volant. Il pourra même porter un parchemin de rebond pour infliger des dégâts aux sorciers du métal ou de la mort ennemie) -Des unités et listes d'armée courante: Peut-être qu'une fois votre liste monté vous vous rendrez compte d'un oubli, ou quelque chose qui ne marche pas comme vous pensiez. Reprenez votre liste avec cette méthode pour voir comment mondifier l'armée. | |
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