TABLERAZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TABLERAZE

Forum de la boutique Tableraze.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 les oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuzzdrong




Messages : 85
Date d'inscription : 16/05/2011

les oiseaux Empty
MessageSujet: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeSam 18 Fév - 7:40

donc voici l'ouverture du debats, ou je laisserais aux experts de la question le soins de nous eclairer de leur reponse:

si les oiseaux sont E qu'en est-il des ecureils qui ont peur de quelque chose de E ?

le debat est lancé.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Manwë

Manwë


Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:05

*allume le rétro-projecteur, vérifie les micros et son power-point*

Très cher collègue, votre axiome de départ est erroné je le crains.

nuzzdrong a écrit:

si les oiseaux sont E qu'en est-il des ecureils qui ont peur de quelque chose de E ?

En effet, il est nécessaire, dans un souci de respecter la Physique E et la RelativitEUE appliquée au E, de d'abord définir l'espace E dans lequel se pose le problême (bien souvent, cela oscille dans un espace EEUUclidien (très différent de l'espace Euclidien, qui lui est T, ou que le non-euclidien, qui est encore plus T ) rectangulaire, avec dans un coin Ultramar et dans l'autre Pech). Partant de ce postulat de départ, se pose un premier problème:

1) Qu'est ce que le E?

Heureusement, nous travaillons dans un espace clos (encore que, avec le E...) la question ne se pose donc pas dans un espace E où, par définition, tout est E (sauf si un T arrive à y pénétrer. Mais les équations de la relativité appliquée au E n'arrivent pas à résoudre le problême pour l'instant. En effet, selon le modèle standard, les résultats donnent que l'espace E cesse d'exister, emportant le T avec lui. Or, un axiome de la relativi-T affirme que rien ne peut détruire le T, sauf le T lui même... ce mystère reste entier, mais en attendant, le E reste E et le T, T).

Bref, revenons en au postulat de départ. Dans cet univers E où tout est E, il existe des particules fondamentales identiques aux notres, mais constituées d'énergie E (l'énergie E est fondamentalement différente de l'énergie T, notée E, c'est pour cela qu'on la note ici E(E). Rappelons au passage que l'illustre scientifique Albert Einstein a posé la formule de l'énergie T qui, transposée au E nous permet de faire un lien entre E et U, ainsi, on note que E(E)=(MC)², soit E= Marneus Calgar au carré, soit E= U². La racine du E est donc le U).

Ces particules, assemblées entre elles par l'énergie E dans l'espace E forment un être E. Il est à noter que lorsque cette énergie E atteint un seuil critique dans un espace E donné, se créé un Vortex E selon les lois de la Relativité E. (ce même Vortex existe dans la Relativi-T, c'est ce principe qui est utilisé classiquement dans les armes les plus T de la Galaxie). Dans un espace E donc, il n'y a que des particules E (et des anti-particules E d'ailleurs).

Prenons maintenant notre problème physique du moment.


2) Ecureuil et oiseau: T, E, U ou EU?


Pour le premier, un écureuil est forcément T. Sisi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se pose ensuite la question de l'oiseau.

2) a) Oiseau et espace E:

Dans un espace toujours noté E, l'oiseau prend par contre des aspects quelques peu troublants (comme le nom de leur planète, très recherché d'ailleurs). Par exemple, certains spécimens ont été extirpés de leur espace E (par des scientifiques eldar noirs de la BVC, les seuls aptes à réaliser cette prouesse physique), et ils ressembleraient à cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces mêmes observateurs, ayant réalisé ce que les E ont alors appelé un "échange culturel" (oui, les E sont E, mais en langage T, nous appellerions ça une tableraze), ont par ailleurs rapporté que leur seigneur, Pouic Pouic, appréciait fort bien ces animaux.

Il est aussi intéressant de s'interroger sur la présence ou non de dindons dans un espace E. En effet, vue la tête d'un dindon classique, il est fort louable de s'interroger sur la plausibilité physique d'une telle chose au sein d'un espace T.

Mais en admettant qu'un écureil entre donc en contact avec un oiseau de ce type, on note 2 soucis majeurs à la Relativité E:

1) Le souci de la co-existence du T à l'intérieur d'un espace E
2) Le fait qu'un écureil pourrait éventuellement avoir peur de quelque chose d'aussi E


b) Oiseau et espace T:


De la même manière qu'un espace E possède sa propre physique, sa faune et sa flore locales, un espace T en fait de même. Et on peut noter que les oiseaux T sont bien différents de leurs congénères E (à noter qu'ils ne sont pas de la même espèce et ne peuvent donc pas se reproduire. De toutes façons, un E ne peut entrer dans un espace T sans cesser d'exister, et nous avons déjà souligné le souci qui se pose si un T entre dans un espace E clos (oui clos, faudrai pas que le E s'échappe, c'est la merde pour rassembler ces trucs là )).

Quelques exemples d'oiseaux T:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En comparant avec la première image, on comprend que les concepteurs ont fûmé la même chose que le rédacteur du codex CG que les Vespides sont E.

3) Ecureuils et oiseaux: conclusions

Nous comprenons bien dans cet exposé qu'il est nécessaire de bien différencier les différents espaces, T et E (l'espace U est un cas particulier, sur lequel nous reviendrons dans un autre exposé), dans lesquels s'appliquent des Physiques et des lois bien distinctes. Ainsi, le problème qui se pose est impossible dans un espace E car écureuil est par définition T. En revanche, dans un espace T, où les lois de la physique T s'appliquent, il est normal que certains aient peur des oiseaux T: ceux ci raffolent de la queue d'écureuil...

En revanche, cela ne les empèche pas de se défendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin de l'exposé :p
Revenir en haut Aller en bas
Skevin

Skevin


Messages : 82
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 24

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:01

t'as oublier de mettre un bouton [like] ;p
Revenir en haut Aller en bas
nuzzdrong




Messages : 85
Date d'inscription : 16/05/2011

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:31

merci beaucoup pour ces Txplications extremmements utiles!!!

je profite de la presence d'un expert pour poser une autre question qui aidera la communautée scientifique:

pourquoi la vache fait-elle mEUEUEh ?
est-ce pour attirer ses proies? est-ce pour tromper ses predateurs?
et que penser de certain gobelin les utilisant comme munitions !!??

toutes ces questions sans reponses.... pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë

Manwë


Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 34

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:48

*Entre dans la pièce un verre de grenadine glacé à la main*
*Le pose et allume le projecteur*

Il est vrai que cette question (entre autres) a suscité beaucoup de débats au sein des équipes de recherches les plus T de la Galaxie, à commencer par la T Team de Titan (ou TTT, pour faire plus rapide). Cependant, les récentes découvertes concernant la Physique et la Bio-mécanique du E on permis certaines avancées notables sur plusieurs points que j'essaierai de détailler plus loin.

La question est donc la suivante: pourquoi la vache fait-elle mEUEUEh? Est-ce pour attirer ses proies? est-ce pour tromper ses predateurs? Et que penser de certain gobelin les utilisant comme munitions !!??


Il convient donc tout d'abord, comme exposé dans le sujet précédent, de définir l'espace dans lequel nous travaillons... et c'est là que nous vient un premier problême.


1) L'espace à proprement parler:

Nous avons parlé dans l'exposé précédent d'un espace T ou d'un espace E pour résoudre le souci des oiseaux, espaces clos régis par des physiques propres et des lois propres (bien que dans l'espace E ce soit le bordel total, spas E pour rien). Or, comment savoir si nous nous trouvons dans un espace T ou un espace E? (prenez un Tau, mettez le au CàC contre un Nobz, s'il meurt (le Tau)... bah on sait pas dans quel univers on est, mais on vérifie le théorème: Tau(quantum d'énergie E capable d'exister au sein d'un espace E sans EUblEUrazEU) = E, et T+ E= tableraze Notons que Tableraze - E= Tableraze aussi)

Pour cela, il faut tout d'abord comprendre la notion d'espace. Si nous voulons donner une définition claire, nous pourrions dire que "l'espace est avant tout une notion de géométrie et de physique qui désigne une étendue, abstraite ou non, ou encore la perception de cette étendue. Conceptuellement, il est synonyme de contenant aux bords indéterminés.".

Bref, l'espace, c'est ce qui entoure toute chose: vous, moi, le T... et le E (sous certaines conditions cependant pour le E, parce que l'espace peut aussi tablerazer le E nous y reviendrons plus tard).

Cet espace, c'est la Galaxie, le vide intersidéral, bref, un peut tout ce que vous voulez y mettre (sauf le E, il y en a déjà assez). Cet espace classique possède 3 dimensions en Physique, et même 4 depuis que notre illustre prédécesseur Albert Einstein a introduit la Relativi-T, et la 4e dimension: le Temps. Depuis ces théories, de nombreux scientifiques étudient ces équations dans le but de percer à jour les mystères des dimensions. Mais ils sont dans l'erreur, car seuls ceux qui demeurent T peuvent voir ce qui est réellement.


a) Dimensions et espace:


Les scientifiques actuels s'accordent à dire qu'il existe plusieurs dimensions au sein d'un espace, voir même une infinité. Or, selon la relativi-T, c'est plus complexe que cela.

En effet, l'espace n'existe pas, il n'y a que la réali-T. Dans cette réalité, existent toutes les dimensions possibles et imaginables (sauf la E, qui est spéciale). La déformation de la trame de la réalité forme les espaces, selon une formule complexe que nous détaillerons plus tard. Il existe des espaces T, des espaces E, et à la frontière de ces espaces, des espaces neutres (l'espace U est très spécial lui aussi, mais "n'existe pas" en tant que tel). Chacun de ces espaces est régi par ses propres lois physiques et comporte ses propres particules fondamentales ( par exemple, dans un espace T, on note les 4 forces fondamentales retrouvées dans un espace neutre, plus la 5e: la Force T.Dans un espace E, il n'existe que la Force E (notons par ailleurs l'anomalie E: il a été démontré que E demeure toujours strictement inférieur à E dans un espace E, et ce quel que soit le temps et les conditions. Il y a donc EublEUrazEU permanente dans un espace E (très différent de la Tableraze cependant) ).

Ainsi, les différents espaces sont bien distincts les uns des autres, mais présents dans une "matrice", qui s'adapte aux limites de chaque espace (oui, sinon un espace E serait immédiatement T-ifié et cesserai d'exister). C'est cette matrice qu est responsable de beaucoup de phénomènes Physiques, imputés aux divinités du Warp, avant de simplement se révéler être de simples manifestations de la Relativi-T (on pense aux mirages E et aux mirages T (attention, un mirage T peut tablerazer même si c'est un mirage. Surtout ci ce mirage est un CG), aux Trous E et aux Trous T, aux Trous de vers, aux Vortex Psynergique, et tant d'autres).

b) Vache et matrice:

Après avoir parlé de cette fameuse matrice, nous pouvons maintenant nous intéresser à la vache à proprement parler. En effet, la vache a longuement intrigué la communauté scientifique par ses capacités innées, que l'on retrouve chez très peu d'animaux. En effet, une vache placée dans un espace neutre peut ressentir les énergies T et E, alors que ces énergies sont normalement contenues dans leurs espaces propres. Entre autre, il semble que ces vaches soient en mesure de ressentir la présence dimentionnelle des équivalents vaches T et E.

Equivalents vaches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vache E. Ces vaches sont utilisées comme montures par certains habitants E des espaces E (non, il ne sert à rien de comprendre pourquoi, rappelez vous que ces espaces sont régis par leurs propres lois physiques), dont même certains noms des plus illustres héros cavaliers feraient frémir Kaldor Draigo dans son armure: le terrible Pouic Pouic de Pech (et ses oiseaux E, pour faire le lien avec le sujet précédent).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vache T. Notez que cette vache peut aisément tablerazer, même dans un espace T.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vache des espaces neutres. Notez toutefois que ces vaches possèdent un facteur T intrinsèque:
-elles mangent de l'herbe, habitat naturel de certains animaux des espaces E (envoyez en une sur P4X356 (aussi appelée Pech), et ça donne une tableraze).
- elles donnent du lait, et le lait c'est T
-avec le lait, on peut faire des yaourts et du fromage dans les espaces neutres et les espaces T, ce qui constitue autant de T.

Mais possède cependant un problème: son cri. La vache fait effectivement mEUUUUUUh. Hors, cette vache n'est pas dans un espace E, elle ne peut donc pas être E (cf 1e loi de la Relativi-T), elle ne peut pas être T car son cri est E (cf la 3e loi de la Relativi-T: ce qui est E ne peut être T).

Pourtant, ce phénomène s'explique très simplement: c'est la résonance, ou résonancEUE selon les cas.


2) Le phénomène de résonancEUE:


Une définition simple, tirée d'ouvrages T:

"La résonance est un phénomène selon lequel certains systèmes physiques (électriques, mécaniques...) sont sensibles à certaines fréquences. Un système résonant peut accumuler une énergie, si celle-ci est appliquée sous forme périodique, et proche d'une fréquence dite « fréquence de résonance » ou « fréquence naturelle » ou fréquence propre."

Bref, pour simplifier, certains éléments sont capables d'accumuler de l'énergie et, sous certaines conditions, d'entrer en résonance avec un autre objet de même fréquence de résonance. C'est ce qui se passe pour notre vache, lorsque les frontières d'un espace E et d'un espace neutre se retrouvent trop proche. La vache étant sensible à l'énergie E, une partie de cette énergie trouve échos dans un quantum d'énergie neutre qui est transmis à la vache selon la formule suivante:


X= f(E)/(racine de [(u²-e) + U]

où e est le quantum d'énergie E "transmis" à un quantum neutre, X l'amplitude du "meuuuuuuh" et f(E) la fréquence E. On remarque que plus la fréquence E est E (ce qui arrive souvent), plus le "meuuuuuuuh" est important. Le U est le quantum d'énergie u présent lorsque espace neutre et autres espaces se retrouvent intrinsèquement proches. Enfin, U est l'expression de Marneus Calgar, qui rappelons le, est remplaçable par racine de E.

Prenez donc garde aux vaches, celles ci indique souvent qu'un espace E n'est pas très loin (ce qui ne change rien, ce ne serait pas E sinon).



3) Conclusion: Et que penser de certain gobelins les utilisant les vaches comme munitions ?


Nous avons donc démontré à travers cet exposé la particularité Physique des vaches au sein de la matrice de réalité. Ces vaches sont sensibles aux variations des espaces mais, malgré la présence d'espaces E, elles restent toujours aussi T (sauf dans un espace E, mais rappelons que le principe Zéro de la Relativi-T stipule que dans un univers E, tout est E). Notons un espace particulier, qui échappe à toute loi Physique à nos jours. Cet espace n'est pas T (il n'y a pas de titan, ni de CG, ni d'Ork, ni d'eldar, ni de Tyty, ni Matt Ward), il n'est pas U (il n'y a qu'un seul U, encore heureux...), et il n'est pas non plus neutre. On pourrait penser qu'il est à première vue E, mais il y a des écureuils T. On pourrait donc penser qu'il est T, or c'est le monde de BattEUlEUE. Dans cet espace, des cailloux arrètent des charges de régiments complets de Guerriers des Dieux du Chaos, des flèches en mousse fabriquées par des enfants dans les plaines de l'Empire peuvent blesser des dragons noirs de Naggaroth et les lézards ne se dorent pas au soleil, mais font la guerre. Bref à coté de cet espace, la Physique et la Bio-mécanique des courants Warp paraissent limpides et logiques.


PS: la rédaction de ce post a été faite sous la surveillance de la BVC, sponsor officiel du T. Ce post a été rédigé sans consommation aucune de substance hallucinogène ou illicite, et est certifié 100% grenadine fraiche avec 3 glaçons (et un verre de Coca, faut pas pousser).
PPS: ce post est holochanté, chancé et guidé par Yavanna
PPSS: toute tentative de déstabilisation de ce post on ne peut plus sérieux et logique verra les contre-venants s'exposer à une malédiction sur 3D6.
T: ce post peut tablerazer (pas le CG, faut pas pousser).
Revenir en haut Aller en bas
PtitLux

PtitLux


Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 36
Localisation : NPAI

les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:31

--- ATTENTION, TOUTE DIVULGATION NON AUTORISÉE DE CE COURRIER ENTRAINERA DES MUTILATIONS ---
--- ET DES TORTURES SÉVÈRES POUVANT ABOUTIR A LA MORT POUR LES CAS LES MOINS GRAVES ---

Sujet : Demande de subventions
Date : Non communiquée
Lieu : Non communiqué
Société : BVC

A l’attention du Dr Khaine (aka Manwë)

Bonjour Dr Khaine,
Nous faisons suite à votre demande de subvention pour la poursuite de vos recherches sur les espaces T, E, Neutres et BattEUlEUE. C’est avec plaisir que nous vous informons que votre requête à été acceptée et que des fonds illimités vous serons attribués afin de vous permettre l’accomplissement de ces recherches qui vont sans aucun doute confirmer l’hégémonie des races supérieures, dites « T » dans toutes es dimensions et ainsi sonner une fois pour toutes le glas des espèces inférieures, plus communément appelées « E ».
Néanmoins, votre commanditaire souhaite vous adjoindre son scientifique personnel afin de faire en sorte que nos familles puissent chacune bénéficier des connaissances de l’autre (nous ne vous ferons pas l’injure de procéder à un « échange culturel ». Ceci est une marque immense du profond respect qu’éprouve votre puissanT commanditaire, veillez à ne pas l’oublier.) et ainsi avancer de façon T’xponentielle dans ces importantes recherches. Sachez que cette dernière clause est non négociable.
Puissions-nous anéantir toute forme de viE dans la galaxie …

Rédigée par l’esclave 367 EXU 622, sous la surveillance du tout puissant ** *******

PS : l’identité et la description du physique actuel de votre collaborateur vous sera communiquée en temps et en heurts afin que vous puissiez vous préparer à le recevoir comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux   les oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TABLERAZE :: Partie Magasin :: Taverne-
Sauter vers: